Comment augmenter votre offre grâce à EDP en cas de pénurie de voitures sur le marché ? (publireportage)

2 décembre 2022 0 commentaire

EDP une stratégie commerciale européenne longuement réfléchie et travaillée :

Dans une période particulièrement tendue et compliquée pour les établissements automobile en terme d’approvisionnement VN/VO, EDP se démarque aujourd’hui grâce à une stratégie bien pensée et élaborée depuis plusieurs années, alliant services web attractifs et partenariats solides avec des fournisseurs basés dans toute l’Europe.

En ce mois de juin 2022 où les parcs de stockages sont pratiquement vides, le groupe dirigé par Damian Ciesielczyk, propose toujours sur son site www.edp.fr un stock important de véhicules de marques généralistes disponibles à la vente. Bruno Mourer chargé d’affaire nous explique la genèse de cette réussite : « Notre structure, avec ses sites dans toute l’Europe, nous a toujours permis d’anticiper les fluctuations du marché. Nous travaillons avec de nombreux distributeurs Européens, pour qui nous ne sommes pas des clients, mais plutôt des partenaires. Un concessionnaire Hongrois, par exemple, qui a un contrat VN élevé sait qu’il pourra, quoiqu’il arrive, faire appel à nous pour l’atteindre. Les constructeurs nous considèrent aujourd’hui comme un régulateur. Nous aidons les marchés émergents à augmenter leurs volumes. Cette stratégie, mise en place patiemment sur 2 décennies, nous a toujours permis d’avoir du stock à proposer à tous nos clients. ».

1000 véhicules disponibles à la vente entre juin et septembre 2022 :

A l’heure d’une crise due au manque de matériel quasi sans précédent en France, le positionnement européen d’EDP s’avère particulièrement pertinent car la structure annonce l’entrée en stock entre juin et septembre 2022 de plus de 1000 véhicules destinés exclusivement aux marchands français. Nous avions anticipé la situation actuelle grâce à l’activité LLD de notre fililale btoc Qarson. Nous disposons actuellement des retours Buy Back de véhicules mis en location juste après le confinement de 2020. Il s’agit de VO immatriculés il y a 2 ans, assez peu kilométrés, bien équipés, de marques généralistes avec un mix produit varié et placés en prix. Il y a de la Clio, de la 208, etc… » précise Salah Belahouane conseiller commercial.

Des services web pour les marchands français toujours plus performants :

En plus de la garantie d’avoir toujours du stock, EDP s’affirme également de plus en plus comme un prestataire web performant pour les marchands automobiles (voir aussi ici). « A l’heure de la digitalisation des ventes VO/VN, nous avons mis en place des solutions permettant à nos clients de disposer de nos véhicules de manière virtuelle avec tout un panel de services web. Le flux avec notre stock détaillé est mis à jour en temps réel, paramétré avec les principaux éditeurs de DMS et nous pouvons aller jusqu’à créer des sites internet complets gratuitement pour les marchands qui le souhaitent rajoute Bruno Mourer.

Une stratégie commerciale tournée vers les marchands et les garages partenaires :

Avec une telle offre, EDP attire forcément les convoitises. Aujourd’hui tout le monde est logé à la même enseigne ; concession, agent, marchands, garages…Le VO se fait rare, les constructeurs distillent au compte goute leurs VOs à leurs réseaux et les reprises à particuliers ne constituent pas une manne significative sur les segments généralistes. Nous sommes donc de plus en plus sollicités par de grands groupes qui souhaitent acheter tout notre stock. Mais tout vendre en une fois n’est pas notre objectif. Nous souhaitons que tout le monde soit servi et en particulier nos clients historiques. EDP a toujours eu une vision commerciale basée sur le long terme et le partenariat, nous n’allons pas changer cela conclut Salah Belahouane.

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