Secrétaire atelier / secrétaire après-vente automobile

DESCRIPTION DU POSTE

Le/la secrétaire atelier ou secrétaire après-vente gère l’accueil et l’administration des ateliers mécaniques et/ou carrosserie. Il/elle est en contact direct avec le responsable après-vente et les productifs de l’atelier mais aussi en liaison permanente avec les clients qui ont des véhicules à réparer.

MISSION

Le/la secrétaire atelier se voitconfier de nombreuses missions. Le poste propose des actions très variées.

Accueillir physiquement et au téléphone les clients de la concession,

Facturer et l’encaisser les clients de l’atelier mécanique et/ou carrosserie, ou encore le service pièces de rechanges

Missions de secrétariat classique : tenue de planning, prise de rendez-vous, classement, suivi des données, …

Relancer dans le cadre de la satisfaction clientèle et relayer les réclamations

Etre garant(e) de l’image de marque et la satisfaction client par la qualité du service proposé.

COMPETENCES

A l’aise autant au contact de la clientèle que face à des logiciels informatique. Vous connaissez le secteur automobile ou avez un vrai goût pour le secteur.

FORMATION

Bac pro Gestion-administration
BTS Assistant de direction

SALAIRE

La rémunération peut varier entre 1700€ à 2000€ brut en début de carrière et entre 2100€ à 2300€ brut mensuel en fin de carrière.

EVOLUTION

Vous pouvez évoluer à un poste d’assistanat commercial ou alors devenir réceptionnaire si vous bénéficiez d’une formation interne ou externe.